HISTOIRE DE PORC

Publié le par Deborah66

HISTOIRE DE PORC

Extrait de : Le souffle des dieux

 

Par

 

Bernard Werber.

 

 

Soucieux d’améliorer le goût de sa viande, un conglomérat de charcutiers a demandé à un chimiste, le professeur Dantzer, à Bordeaux, de résoudre une énigme.

 

Les charcutiers s’étaient en effet aperçu que de plus en plus, la chair des porcs était imprégnée d’un arrière goût d’urine qui la rendait impropre à la consommation. Le professeur Dantzer a mené son enquête dans les abattoirs et finit par comprendre. Les porcs au goût d’urine prononcé étaient ceux qui avaient le plus conscience de leur situation et qui du coup angoissaient le plus avant de mourir.

 

Le professeur Dantzer préconisa deux solutions pour résoudre ce problème : un calmant ou la non-séparation du porc d’avec ses proches.

 

Dantzer s’était en effet aperçu que, lorsqu’on laissait le porc auprès de ses petits, l’animal acceptait sa situation et ne stressait pas.

 

Ce fut la solution du calmant qui fut choisie. Si bien qu’en avalant du porc, les consommateurs ingurgitent en même temps le valium qui a servi à calmer l’animal. Or le valium a un petit inconvénient : il crée une accoutumance.

En

suite, l’humain a besoin de retrouver régulièrement sa quantité de valium pour ne pas lui-même angoisser…

 

Publié dans SANTE BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
saluuuuuuuuuuut !
Répondre
I
quelle horreur !!!!
Répondre
D
Comme tu dis!!
M
dans le porc, tout est bon dit-on....<br /> Mais là...j'i undoute.<br /> Bisou Deb.<br /> A++++<br />  
Répondre
K
Serais-tu comme moi une inconditionnelle de cet auteur ??? si oui, il a un site internet formidable !!! bonne journée deborah
Répondre
D
J'aime beaucoup cet auteur en effet!! Suptile, intelligent, érudit, imaginatif il possède en plus un talent de narration!!<br /> Je ne connais pas son site, mais je lis actuellement "le souffle des dieux"!
S
Bon dimanche ! Bisous du pays de Râ où nous allons encore souffrir aujourd'hui question températures ! ! @nne marie
Répondre