Quick: c'est halal ou rien!!

Publié le par Deborah66

Des députés UMP partent en campagne contre la viande halal dans les restaurants Quick
http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2009/12/quick1.jpg
Source : 20minutes.fr

RESTAURATION - Ils appellent à un boycott de l’enseigne...

Une décision qui ne leur a pas fait un effet bœuf. Les souvent virulents députés UMP Jacques Myard et Lionnel Luca se sont élevés mercredi contre la chaîne de restauration rapide Quick. Objet de leur courroux: le fast-food propose exclusivement des hamburgers à base de viande halal dans certains de ses points de vente.

Alors que Jacques Myard dénonce «une grave dérive communautariste contraire aux principes républicains», Lionnel Luca appelle, lui, «au boycott», «afin que la liberté de choix soit rétablie dans l'établissement de Roubaix.»

Pour Myard, il semble même «urgent que cette expérimentation soit modifiée en proposant des plats halal aussi bien que casher, tout en permettant à ceux qui ne souhaitent consommer aucune nourriture religieuse de le faire.»

Depuis cet automne, dans 8 de ces 350 fast-food français, à Argenteuil (Val-d'Oise), Marseille ou Roubaix (Nord), certains restaurants Quick ne servent plus, à titre expérimental, que des hamburgers garnis de viande de boeuf  halal et où la dinde fumée a remplacé le bacon. Un menu apparemment pas au goût de ces deux députés.


 

L’adverbe « exclusivement » me gêne…

A quand l’interdiction absolue de servir du vin dans les restaurants et le port du voile obligatoire aux heures de prières ?!!

Deborah

 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Felicitation à maman Deborah !!!<br /> Contrairement à Miriel, je pense qu'il n'est pas trop tard et qu'il faut réagir... Je le fais en dessin quand je peux...je le fais avec mes ami(es), je le fais !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça ne me gêne pas qu'on tienne compte des spécificités des désirs des uns et des autres...<br /> il y a des restos végétariens où on ne va pas exprès rien que pour crier au scandale parce qu'il n'y a pas de viande<br /> il devrait y avoir des restos spéciaux pour les allergiques au gluten par exemple aussi, pourquoi pas...<br /> <br /> c'est pas une question d'interdire le vin ou de préconiser le voile...<br /> mais justement le respect des différences<br /> <br /> et je ne parle pas des restos non fumeurs, dans l'intérêt de tous...<br /> et peut-être un jour des restos garantis sans matière grasse hydrogénée...!!!<br /> et sur ce coup-là je pense que Quick aurait pu choisir une priorité plus urgente...<br /> <br /> tu parles d'un cadeau que de permettre aussi aux mangeurs halal de la vecteur d'obésité...<br /> quand on sait ce que ça signifie fondamentalement que "halal" ou même  "cacher"... je m'étonne que l'éthique de santé n'y soit pas incluse... la religion préconise le respect de la santé, du<br /> corps, de la vie...<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon dimanche ! BisouXXX<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Tiens, ce midi, je mange un rôti de porc <br /> Bon week end ! Bisou$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chaque hiver une association française qui vient en aide aux plus défavorisés organise des repas chaud à base de cochon. Et bizarrement, tout le monde s'indigne... Allez comprendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ...<br /> <br /> <br />