En vue d'une relation épanouissante.

Publié le par Deborah66

CREDO POUR VOS RELATIONS
 

Par le Docteur Thomas GORDON

 

----------------


            Toi et moi, nous vivons une relation qui est importante pour moi.


            Chacun de nous est unique et a ses valeurs et ses besoins personnels.


            Pour mieux connaître et comprendre nos valeurs et nos besoins respectifs, appliquons-nous à communiquer ouvertement et franchement.


            Lorsque ta façon d'agir m'empêchera de satisfaire mes besoins, sans te blâmer, je te dirai franchement comment cela m'affecte. Ainsi, tu pourras mieux me comprendre et, si tu le peux, modifier ton comportement. Et je souhaite aussi que tu me le dises ouvertement lorsque mon comportement te sera inacceptable. Alors, je t'écouterai et je modifierai mon comportement si je le peux.


            Lorsque ni toi ni moi ne pourrons modifier notre comportement pour satisfaire les besoins de l'autre, reconnaissons que nous avons un conflit. Et engageons-nous à le résoudre sans recourir au pouvoir pour gagner aux dépens de l'autre qui perdrait. Appliquons-nous à rechercher une solution qui satisfasse à la fois tes besoins et les miens. Ainsi, aucun ne perdra ; nous y gagnerons tous les deux.


            Lorsque tu éprouveras des difficultés dans ta vie, j'essayerai de t'écouter, de t'accepter et de te comprendre, de façon à t'aider à trouver tes propres solutions plutôt que de t'imposer les miennes. Et, de mon côté, je souhaite que tu m'écoutes quand j'aurai besoin de trouver des solutions à mes problèmes.


            En permettant à chacun de nous de s'épanouir, nous voudrons poursuivre notre relation dans la considération, l'estime et le respect mutuels.


Docteur Thomas GORDON

Je vous suggère d'envoyer ce texte à vos amis. Les réactions sont parfois... surprenantes!! ;o)

Deborah

Publié dans RELATIONS HUMAINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vais suivre tes conseils et voir...bonne journée à toi
Répondre
P
Avec le dialogue tout peut aller dans le bon sens.Bonne semaine Deborah. Bisous.
Répondre
J
t'as pas d'accord avec moi..................un coup de boulehaaa non c'est pas comme ça que ça marche ..............?
Répondre
:
Mouais ... pas facile à appliquer, tout ça ;-)Bon lundi ! Bisoux. dom
Répondre
I
entre les cocus , les conseil s aux enfants et le credo aux couples te voila une disciple  G. milller...excellente semaine bisous
Répondre