Les politiciens au service de l'Etat....

Publié le par Deborah66

Nos politiciens nous respectent trop pour nous berner....!!

Les moins naïfs d’entre nous pourraient se sentir bafoués en constatant l’attitude de nos politiciens.

Il ne serait pas injustifié de penser qu’ils se fichent ouvertement du peuple, en dépensant leurs deniers futilement, manipulant leur opinion, modifiant leurs propres ( ?!!)… « convictions » ( !!), s’attaquant publiquement et se gaussant dans les coulisses de leur jeu d’acteur… Et l’on pourrait se demander (histoire de soulager notre frustration en s’intéressant à autre chose !!) de quand date ce comportement peu révérencieux à notre égard…

Il semblerait que déjà, Machiavel (Nicolas), homme politique et écrivain italien ait prodigué de judicieux conseils à ses lecteurs…

 

Dans son célèbre ouvrage Le Prince, publié en 1513, il propose une nouvelle approche, pessimiste, de la politique.

Selon lui, le souverain doit œuvrer au service de son peuple, mais ne doit pas hésiter à trahir sa parole dans l’intérêt de l’Etat (!)

 

Et l’intérêt de l’Etat est apparemment une priorité pour nos élus… !!

 

Deborah

 

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> SOS REAGISSEZ ALLEZ SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .je vie sur cerneux 77320 BONJOUR J ESSAYE DE RENTRER EN CONTACT AVEC DES RESPONSABLES VOIR LE OU LA PRESIDENTS DES ASSOCIATIONS DES<br /> HARKIS .JE SUIS FILLE DE HARKIS ET DEPUIS LE 6 MARS 2009 JE VIE UN DRAME ON MA ARRACHER MON BEBE DE MON SEIN  DE 2 JOURS APRES UN ACCOUCHEMENT AVEC SESARIENNE ON MA MIS UN IMPLAN A MON INSSU<br /> ET JETTER DE LA MATER POUR ME FAIRE TAIRE ET PROTEGER UN PEDOPHILE FILS D UN PDG J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT AU CHEF D ETAT SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .on ma egalement enlever mon<br /> autre fille agee de 13ans djemila pour qu elle ne temoigne pas.j ai envoyer2 dossiers  a association ni pute ni soumise je me suis rendu a paris dans leur bureau et je trouve honte pour une<br /> association qui a etait cree en la memoir d une jeune fille .et que l on ma abondonner mes petits.svp reagissez j ai deposer plainte au pret de la cour europeenne des droits de l hommes on va<br /> jusqu a interpeller mes lettre que j adresse aux chef d etat des pays europeen .arabes .ministres questeur .et president de l assemblee nationnal car ce n ai pas possible que sur plus de 60<br /> lettres adressse a divers personne je ne recoie aucun reponse n oublion pas que c est personnes q qui j ai adresser ces lettre son des representands de leurs pays et son tenu de repondre ou son<br /> ces lettres voir ces reponse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bien sur, bien sur ... on ne doute pas un seul instant que l'intérêt de l'Etat est leur priorité ... <br /> Bon dimanche ! Bisoux fièvreux.<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> tous ceux qui nous gouvernent usent et abusent de leurs privilèges<br /> voyages, voitures de fonctions, chauffeurs, appartement immense, repas.............etc..........etc...................etc et la liste est longue !!!!!!!!!!!!!!<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou Déborah, <br />  Certes l'intérêt de l'Etat et depuis fort longtemps en effet et<br /> ... le leur bien entendu .  <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre