Frais de maquillage pendant la campagne présidentielle 2008…

Publié le par Deborah66

Frais de maquillage pendant la campagne présidentielle 2008…

 

Les politiciens ne sont pas toujours débordant de sincérité, mais on ne pourra pas leur reprocher de ne pas soigner leur image !  

 

Ainsi, pour honorer leurs électeurs ils sont prêts à tous les sacrifices. N’imaginez pas que Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy aient pu dépenser des dizaines de milliers d’euros (plus de 51 000 pour la candidate socialiste et près de 34 500 pour notre président actuel) pour le simple plaisir de se faire tartiner le visage d’anti cerne, de blush et de fond de teint, ou d’emprisonner leurs chevelure sous des tonnes de laque !!  

 

Non, ils sont tout simplement consciencieux et rien n’est trop cher pour… leurs électeurs !  

 

Bien entendu, certains sceptiques objecteront que ces frais considérables sont laaaaaaaaaaaaargement excessifs !! Ils pourraient même craindre que les deux finalistes de l’élection présidentielle se soient amplement moqués du contribuable ! Que les français soient pris pour des benêts inaptes à une brève évaluation mathématique…   

 

Les mauvaises langues pourraient même aller jusqu’à affirmer que ces factures ont été gonflées !  

 

Quel manque de foi vis-à-vis de nos élus !!  

 

Quant à moi, je suis très confiante (vous vous en doutez !), et seule la curiosité m’incite à vous demander où je pourrais me procurer la liste détaillée de leurs dépenses.  

 

D’avance merci !  

 

Deborah

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Deborah,Sur les sites officiels, les détails en ligne sont enlevés au profit des versions papiers qui vont sortir dans la Documentation Française. Tu aurais dû y aller aussitôt que la presse en a fait mention. Cela dit, tu peux faire une halte ici, pour quelques infos: http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/election-presidentielle-depenses-candidats.htmlBises P.S: Je répondrai à tes autres questions plus tard. Pour rappel, les questions sont à adresser à l'adresse prévue pour.
Répondre
T
EXTRAIT<br /> Sur le lien que je t 'avais passé (concernant Nicolas )<br /> "Considérant que parmi les dépenses exposées au compte de campagne, figure une somme de 34 445 euros de frais de maquillage ; que s'agissant de dépenses habituellement de nature personnelle et imputées au compte pour un montant manifestement excessif, il sera fait une juste appréciation de la contribution de ces dépenses à la campagne électorale en ramenant cette somme au tiers de son montant, soit 11 482 euros ; qu'à ce titre, il convient de retrancher du compte 22 963 euros en dépenses ;"
Répondre
F
Et pendant ce temps la, un petit trader détournait 5 milliards d'euros...<br /> Pour revenir au sujet, une campagne présidentielle se fait pendant deux ans avant l'échéance... alors on a du mal à comprendre ce qu'on peux mettre sur cette ligne de dépense.
Répondre
D
Pour l'instant Fred, le trader n'a pas été inculpé!! N'oublions pas la présomption d'innocence... ;o)<br />  
:
Euh, tu te vexes pas si je te dis que je m'en contrefous de leurs frais de maquillage ;-) ???As-tu bien reçu mon mail ???<br /> Bon lundi ! Bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
NOn Dom, ça ne me vexe pas!! A chacun ses préoccupations!! Moi j'ai l'impression d'avoir été légèrement roulée, et ça m'embête!!!!<br /> Oui, j'ai bien reçu ton mail mais il semblerait que tu n'aies pas reçu le mien!... ;o)
J
Bonsoir Deborah,<br /> Tu peux trouver cette lliste détaillée relativement facilement. Je l'avais mais comme j'ai horreur de ça, je l'ai supprimée. <br /> Essaie d'aller sur le site de la commission de validation des élections. <br /> Bises et bonne nuit.<br />  
Répondre
D
merci Jeannot. Je vais essayer.