Un karaoké à Las Vegas

Publié le par Deborah66

Un karaoké à Las Vegas.

 

Au dessus du bar, situé dans le casino de Mandala Bay : une affiche géante indique le thème de la soirée: Tonight Karaoké !! Aurait-on trouvé l’origine de ces notes puissantes  qui rivalisent avec le tumulte des machines à sous ? Nous décidons d’aller vérifier…

Des videurs s’assurent que nous avons bien 21 ans ( !) et nous ouvrent le passage… Nous découvrons un endroit sombre et bruyant où de vrais arbres côtoient des dizaines de tables jonchées de bouteilles vides pour la plupart.

Des gens dansent, crient, chantent, acclament la star du moment… C’est un anglais complètement ivre qui vient de monter sur cette scène haute et large. « I love your country » !!!, hurle t-il à la foule en délire. Il compte profiter de son instant de gloire, il blablate puis le groupe de musiciens marque le début de la chanson !

Je suis éblouie par le principe de ce karaoké ! Un orchestre, des chœurs, une sono dernier cri… Je décide de me laisser tenter !!

Je m’approche de l’animatrice, celle qui accumule les fuck ceci et fuck cela dans ses phrases (mentionnée dans un précédent article) et lui demande si elle a des chansons françaises dans son répertoire (autant se sentir à l’aise devant cet auditoire déchainé !!). Ses yeux « vifs » s’agrandissent…Elle n’aurait pas été moins surprise si je venais de lui annoncer que j’avais élu domicile sur Mars ! Un grognement suit ma question. Le bruit a peut être couvert mes paroles ? Je répète. Elle me lance alors avec mépris qu’ici, « on joue du rock » !! Je lui réponds avec un sourire que la France connaît cette tendance ! Nous aussi on joue du rock !! Mais, comment, elle ne connaît ni Johnny, ni Eddy Mitchell, ni même les Forbans !!!! ;o). Je ne lui en veux pas, je doute à ce moment précis qu’elle réalise que la France est un pays… civilisé de surcroit !!

Le spectacle se poursuit ; ceux que l’on jugeait timides au premier abord dévoilent leur côté extraverti ! Le public fortement alcoolisé les encourage  à se démener, et ça marche !

Bravo à tous ces anonymes qui ont fait le show avec autant de verve et d’énergie !!  

 

Deborah

Publié dans LAS VEGAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Déborah, <br /> Tu es déjà repartie en vacances ? ! Euh, ce n'est pas encore Noël (lol).<br /> En réponse à ton com: Si je t'attrape sur Lille, je te mords. Te voilà prévenue !!<br /> Bises
Répondre
D
Mais non Jeannot, ce ne sont que des residus de souvenirs!! ;o)<br /> lol!!! ce n'est plus un renvoi de salutations brutal... c'est carrément une menace!!! ;o)
:
Le petit coucou du soir ! ! ! Bonne fin de jeudi et mille bises de la mer rouge ! ! ! @nne marie<br />  
Répondre
D
gros bisous à toi aussi Anne Marie! :o)
M
J'ai rencontré là-bas beaucoup de gens, seule une femme connaissait deux français : BB et Charles Trenet !<br /> Bon après-midi
Répondre
N
ils sont fou ces américains !!<br /> bonne journée déborah<br /> bises
Répondre
S
Bonjour Amie,<br /> Avez-vous passé de bons moments, si, oui alors c'est bien!<br /> je vous souhaite un doux jeudi<br /> Bernadette
Répondre
D
merci Bernadette! :o)