David Copperfield à Las Vegas.

Publié le par Deborah66

David Copperfield à Las Vegas .

 

 

 

La salle est feutrée à dominance rouge. Les fauteuils sont confortables derrière les tablettes où l’on dépose cocktails et friandises.  

Un écran géant surgit au dessus de l’estrade, ainsi que les premières images du magicien. Une rétrospective des émissions de télé, des séries et des films où le nom de David est mentionné témoigne de sa renommée internationale. Parodies, hommages, apparition sur le petit écran du prestidigitateur font gage de son parcours exceptionnel !  

Puis l‘artiste avance sur scène, dynamique, jovial, charismatique ! Pas de tenue de scène pailletée ou exubérante ! Il a opté pour un jean, un tee shirt et une chemise ! Il nous parle, nous explique qu’il va traverser une grosse plaque métallique, choisit deux personnes pour venir fracasser un marteau sur ladite plaque, et le show commence !!

Durant tout le spectacle, il s’adresse à son public comme il parlerait à un groupe de copains ! Il s’approche de nous, il plaisante, il sourit, il fait participer plusieurs dizaines de spectateurs ! Monsieur Copperfield évoque des souvenirs de son enfance, illustrés par des photos, des extraits de vidéos privées. Il rend hommage à son grand-père qui a toujours joué à la loterie nationale et n’a jamais gagné ! Il rétablit donc cette injustice dans un numéro spectaculaire, où il lui offre un tirage dans l’ordre, ainsi que la voiture de ses rêves ! Il enchaine les tours surprenants, épatants, avec une simplicité extrême, déconcertante !

L’artiste, est le roi du close up, mais il ne se contente pas d’enflammer un mouchoir qui se transforme en rose, il fait aussi disparaître une dizaine de spectateurs, anticipe les réponses de personnes choisies par un frisbee, et commente une de ses grandes évasions projetée sur un écran ! « Je sentais l’odeur du fuel, la chaleur »… Mais pour notre plus grand bonheur il s’est libéré d’une camisole, de divers liens, dont celui de cette corde rongée par le feu qui le maintenait suspendu par les pieds au dessus des flammes !...

David lit à voix haute une lettre touchante ; celle d’un homme qui souhaite redevenir le héro de sa fille. Cette jeune fille est dans le public, il l’appelle et va réaliser son rêve : l’envoyer en Australie. Il la propulse en duplex sur une plage où son père l’attend… Le magicien l’accompagne, tout comme une photo inimitable réalisée quelques minutes auparavant !

Nous sommes conquis, envoutés !

C’est indéniable, David Copperfield est un grand artiste qui contrairement à bon nombre de petites vedettes françaises, a su rester humble en dépit de son immense talent !!...

Deborah 

 

Publié dans LAS VEGAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai toujours été bluffée par les magiciens, et David Cooperfield est un grand maître en ce domaine.<br /> Je n'ai jamais assisté à un de ses spectacles mais j'adorerais.<br /> Je te souhaite une très bonne journée Deborah. Plein de bisous
Répondre
D
et je suis sure que tu passerais un moment excpetionnel!!!! :o)
S
Bonjour,<br /> Après votre reportage, je comprends la notoriété de cet artiste<br /> Que de boulot derrière cette magie!<br /> Doux jeudi<br /> Bernadette
Répondre
D
en effet Bernadette, l'homme a du talent, certes, mais sa charge de travail a vraisemblablement ete considerable avant d'en arriver là!!!....<br /> Notons egalement que la magie a toujours été sa passion... Et en depit des reticences exprimees par son grand-père :" mais enfin la magie c'est un hobby, pas un travail", il s'est donné les moyens de reussir!!
J
Salut Deborah,<br /> Ton récit prouve, à suffisance, que tu as pris du bon temps Outre-atlantique, c'est tant mieux.<br />  Pour ma part, le dernier spectacle de magie auquel j'ai assisté remonte à plus de 35 ans, je suis plutôt concert. Quand je peux. <br /> Bises
Répondre
D
OUi, en effet!! :o) Il est certain que j'ai fait des activités auxquelles je n'aurai jamais accès dans ma ville!! d'où l'interet des voyages!! :o)
L
Hello Deborah merci pour ton post, mais, si les anges sont cata, vie-tu à Paris? tu peux me contacter sur ma boite é mail: oiseauxbleue@wanadoo.fr
Répondre
D
"si les anges sont cata"??? .. je n'ai pas bien compris..<br />  <br /> C'est tres gentil de me donner ton adresse email ! :o)<br /> NOn, je ne vis pas à Paris mais dans le sud de la France!!! :o) et toi?
J
c'est un bon magicien , il a reussis a faire disparaitre une dindeClaudia schipher........................lol
Répondre
D
lol!!!<br /> Je ne m'attendais pas à un com si serieux de ta part!!! ;o)