CIA : sélection.

Publié le par Deborah66

CIA : sélection.

 

Extrait du livre : le souffle des dieux

de

 

Bernard Werber.

 

 

 

Pour sélectionner ses futurs espions, la CIA, agence de renseignements américaine, utilisait entre autres une méthode très simple : elle passait dans les journaux une petite annonce signalant qu’elle avait besoin de personnel. Pas de concours, pas de dossiers à remplir, nul besoin de recommandations particulières, ni même d’un curriculum vitae. Toute personne intéressée était conviée à se présenter à un bureau à sept heures du matin. Les candidats se retrouvaient ainsi une centaine à patienter ensemble dans une salle d’attente. Mais au bout d’une heure, personne n’était venu les quérir. Le temps passait. Encore une autre heure. Les moins opiniâtres se lassaient et, ne comprenant pas pourquoi on les avait ainsi dérangés pour rien, finissaient par s’en aller en maugréant. Vers 13heures, une bonne moitié avait claqué la porte. Vers 17 heures, il ne restait plus qu’un quart des postulants du matin. Vers minuit, il n’en restait plus qu’un ou deux à tenir bon. Ceux là étaient automatiquement engagés.

 

Publié dans CULTURE GENERALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est terrible! Moi qui rêvait enfant de devenir espion, si jamais ça m'arrive, je viendrais avec de quoi manger et de quoi boire, et j 'attendrais ;-)
Répondre
D
;o)<br />  
I
j'aime beaucoup, mais je préférai ces débuts: les fourmis
Répondre
D
en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre là!
J
bonjour,je suis julia chelli et j'aimerai faire partager ma chanson inédite "je suis seule" aux internautes!!cette chanson est déposée à la sacem et libre de droits !!!tout est parfaitemant légal !!!voici mon site de téléchargement :http://juliachelli.xm-world.info/merci pour votre aide précieuse!!!julia chelli
Répondre
N
pas d'article  nouveau,donc toujours en vacance,tu as bien raison, profite !!<br /> bonne soirée.<br /> bises 
Répondre
D
Disons que mon blog lui, est en vacances!! ;o)<br /> Bisous Norbert
M
un bisou amical en passant....<br /> prends soin de toi.....
Répondre
D
Merci Miriel! :o)<br /> Bisous