Mormons

Publié le par Deborah66

MORMONS

Extrait du livre : QCM de culture générale

Par Catherina Catsaros


Fondée en 1830, dans l'état de New York, l'Église de Jésus Christ des saints des derniers jours, c'est-à-dire l'Église mormone, compte environ 10 millions de fidèles. Aux États Unis, dans l'état de l'Utah, 75% des deux millions d'habitants sont des mormons ; 75% dont le gouverneur, deux sénateurs et tous les représentants de l'État au congrès américain.


Il s'agit d'une quasi théocratie puisque l'Église possède ses temples, bien sûr, mais aussi des journaux, des stations de télévision et de radio, des grands magasins et des sociétés d'assurance. (voici la réponse à l'intrigue d'hier!)


Les mormons attachent une importance toute particulière aux liens de la famille. Ils ont créé l'un des plus grands centres de généalogie à Salt Lake City.

À l'aide de 180 ordinateurs, les membres du Centre de recherches familiales ont recensé des centaines de millions de noms de personnes ayant vécu en Europe et en Amérique. Un archivage qui remonte à 1550 et représente l'équivalent de 1.8 milliards de pages de texte (documents d'état civil, d'église, des armées etc)


Une de ces trois affirmations concernant le culte mormon est fausse, laquelle ?

a)     les mormons pratiquent les conversions posthumes.

b)     Les mormons n'ont pas droit aux transfusions sanguines.

c)      Les mormons ont été polygames.



Publié dans CULTURE GENERALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,J'ai été Mormon pendant de nombreuses années, du fait de l'éducation religieuse reçue de mes parents. Je peux confirmer que la réponse à votre question est : B. En effet, les mormons acceptent les transfusions sanguines.
Répondre
C
Et celui-ci?Bizarre...bizarre!!!
Répondre
C
Répondre
D
<br /> Comme tu peux le constater, le texte n'apparait pas...<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Commissaire,Le dernier commentaire que tu as posté (à 13h34 au dessus de celui ci) était vide. Je l'ai tout de même posté, hésitant entre deux possibilités:- soit tu avais eu un pb technique- sois ton "silence" avait un sens.IL est vrai que je modère mes commentaires, mais rares sont ceux que je n'ai pas publiés volontairement! IL y a eu des messages perso que les auteurs me demandaient de ne pas rendre public et de deux ou trois messages haineux relatifs à des aticles politiques.Deborah
Répondre
C
Salut Déborah,Merci de ton bonjour et de ton passage chez moi. Je te retourne le bonjour et la bonne semaine...Une petite question au passage...qu'est devenu mon dernier com.? Tu le réserve pour plus tard ou tu as décidé de ne pas le publier?Tu fais ce que tu veux, mais c'est juste histoire de savoir s'il est bien arrivé ou pas.D'avance merci de la réponse.A+
Répondre